Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

L'actualité de CENTURY 21 Lancastel

Laurent Vimont et AirBNB

Publiée le 23/09/2016
Laurent Vimont a répondu aux questions de Nicolas Beytout

Laurent Vimont était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. À sept mois de l’élection présidentielle, le président de Century 21 estime que « l’immobilier doit être au centre des préoccupations des candidats ». Il faut « nouveau baron Haussmann », déclare Laurent Vimont qui développe : « La France a besoin d’un président bâtisseur ».

Autant dire que les candidats sont attendus au tournant. Notamment les Républicains qui promettent dans leur programme d’abroger l’encadrement des loyers prévu dans la loi Alur de Cécile Duflot. « Cette loi impacte négativement le marché. », explique Laurent Vimont. « Les acheteurs-investisseurs contournent la loi en passant par Airbnb car économiquement, il n’y a pas photo », poursuit-il. La conséquence, selon Laurent Vimont, c’est qu’« il y aura de moins en moins de biens en location à Paris ».

Alors que le marché de l’immobilier se tourne parfois quasi-exclusivement vers le numérique, il y a de plus en plus d’agences Century 21 (850 à travers la France). Laurent Vimont plaide en effet pour « une association du physique et du digital : la clé pour les années à venir ».

Notre actualité