Défiscalisation démystifiée
Mais défiscaliser, c’est quoi ?
Soyons directs : la défiscalisation c’est investir de l’argent pour récupérer une partie de la somme en réduction d’impôt et donc payer moins d’impôts. À ce titre, plusieurs lois de défiscalisation immobilière existent et permettent de se financer un bien immobilier à l’aide de ses impôts.
Quels sont les objectifs d’une défiscalisation ?
Ne perdons pas de vue que l’objectif prioritaire est la réduction d’impôts. À cela s’ajoutent toutefois trois notions essentielles : la défiscalisation permet de se constituer un patrimoine non négligeable. Elle permet de se créer un complément de retraite stable. Enfin, c’est un excellent moyen de protéger votre famille.
À partir de quel montant ?
Les cas de figure sont nombreux et sont intimement liés à la situation particulière du contribuable : ses objectifs, sa situation matrimoniale, le nombre de personnes dans son foyer, est-il déjà propriétaire. La liste est bien entendu non exhaustive, mais de manière plus générale, à partir de 4 000 € d’impôts annuels payés, le contribuable à tout à gagner à consulter un professionnel de l’immobilier.
Et qui consulter ?