Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

L'actualité de CENTURY 21 Lancastel

Une nouvelle Alliance inédite va concurrencer LEBONCOIN et SELOGER

Publiée le 30/11/2015

Dans quelques jours, un nouveau géant des annonces immobilières en ligne va voir le jour.

De quoi faire peur aux leaders du secteur, les sites Internet SeLoger.com et Leboncoin.fr.

Cette alliance, réunit agences et promoteurs.

 

Bien'ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les géants de l’immobilier en ligne comme SeLoger.com ou LeBoncoin.fr, dont le monopole sur les transactions irrite les professionnels du secteur, ont de bonnes raisons de s'inquiéter. Un nouveau super site d'annonces immobilières va naître.

Dans les grandes lignes, ce futur mastodonte entend bien "fédérer à terme la quasi-totalité des offres de vente ou de location gérées par les réseaux immobiliers, soit plus d’un million d’annonces, selon le magazine Capital. Les grands syndicats de l’immobilier, à savoir la Fnaim, le SNPI et l'Unis, présenteront avec les principaux réseaux (Century 21, Orpi, Laforêt, etc.) leur propre portail de petites annonces immobilières.

Son nom? Il est pour l'heure tenu secret et on le comprend, mais la rédaction n'a pas pu s'empêcher d'aller encore plus loin dans ses investigations. Alors pour avoir un aperçu du nouveau bébé, rendez-vous sur le site Bien'ici.com.

L'objectif? Il est clair: grignoter les parts de marché des colosses de l’Internet, notamment SeLoger.com ou LeBoncoin.fr. Le grand lancement sera officialisé le 7 décembre prochain. Le coût de ce projet inédit? Plusieurs millions d'euros, nous dit-on, dont une grande partie sera dédiée aux futures opérations marketing et au référencement Internet via l'achat de mots clés sur Google.

Mais le jeu en vaut la chandelle. Le Bon Coin et SeLoger étant aujourd'hui incontournables pour les agents immobiliers, les deux sites en profitent largement pour augmenter régulièrement leur tarifs. Par exemple, l'offre la plus complète proposée par ce dernier, qui permet de placer pour le compte de leurs clients une trentaine d'annonces, coûte environ 500 euros par mois.

100% de l'offre disponible

Le projet est secrètement en élaboration depuis un peu plus d’un an. À quoi ressemblera-t-il? Destiné au grand public, il devrait comporter l’ensemble des petites annonces immobilières de logements anciens, mais aussi une large part de programmes immobiliers neufs des promoteurs qui dans la dernière ligne droite se sont mis à rallier le projet. Autre spécificité du site: un système de cartographie en 3D permettra à l'image de Google Map de visualiser concrètement le bien et son environnement.

Une chose est sûre, Bien'ici.com veut se donner les moyens de ses ambitions, quitte à bouleverser le métier des professionnels. En mettant en commun leur portefeuille d'annonces, ils peuvent être amenés à partager aussi leurs honoraires. Au sein de cette nouvelle alliance, on reconnaît que quelques acteurs du secteur manquent encore à l'appel, mais l'ambition est bien à terme de rassembler 100% des offres disponibles sur le marché français. Au-delà de la mise en commun des annonces immobilières, les réseaux auront accès à une base de données colossale qui leur permettra d'appréhender encore mieux l'ensemble du marché.

 

Notre actualité