Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

Saint-Denis, côté parcs et jardins

Publiée le 07/06/2017

 

Située dans l’archipel des Mascareignes, découvrez Saint-Denis. Au Nord de l’île de La Réunion, département français d’outremer, Saint-Denis offre un dépaysement au carrefour des influences de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie. Focus sur les parcs et jardins de Saint-Denis, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Lancastel, votre partenaire immobilier dyonisien.

Chef-lieu de l’île de la Réunion, Saint-Denis a su préserver au fil des siècles sa culture du métissage et son patrimoine. Ouverte vers l’avenir, Saint-Denis devient la première ville française d'Outre-mer et entreprend l’aménagement et la préservation de son territoire.

Saint-Denis de la Réunion et ses poumons verts urbains

Le Jardin de l’Etat. Ce jardin d’acclimation dans lequel il fait bon flâner, est l’ancien jardin du Roy. Créé pour acclimater les plantes exotiques, il est devenu le plus grand jardin de l’île et s’étend sur 4 ha. Classé Monument historique, il abrite aujourd’hui un grand nombre d’essences botaniques rares et des arbres presque tricentenaires. Une escale incontournable entre palmiers et caoutchoucs, qui contribue grandement à l’embellissement de la ville de Saint-Denis.

Le jardin de Cendrillon. Situé à la Montagne, quartier ouest de Saint-Denis de la Réunion, le jardin de Cendrillon est un des plus anciens jardins créoles de la ville. Créé en 1935, ce jardin privé se visite sur réservation. Le jardin de Cendrillon recense une grande diversité d’espèces végétales et vous fera découvrir histoires et légendes autour des fleurs, des arbres et des épices. (Tarif : 8 € par adulte. Tél : 0692 81 70 10 ou 0692 86 32 88). 

Le parc de la Trinité. Ce parc urbain qui jouxte la bibliothèque de Saint-Denis et le complexe sportif de Champ-Fleuri offre une vaste étendue naturelle aux familles dionysiennes. Le parc de la Trinité est prisé des enfants qui viennent escalader les collines et profiter des aires de jeux, mais aussi des amateurs de running qui apprécient le parcours jusqu’au magnifique point de vue sur les hauteurs de la ville.

Le parc du Colorado. Point de départ de nombreuses randonnées, ce parc dionysien offre des aires de jeux, kiosques, aire de pique-nique, sentiers de randonnées, piste cyclable, golf, équitation et restauration. Un grand espace naturel où chacun saura trouver son compte pour passer un moment agréable.

Le Cœur Vert Familial. Sur 35 ha qui s’étendent entre les quartiers des Camélias, de la Trinité, de Champ-Fleuri et le long de la ravine Patate-à-Durand, le Cœur Vert Familial propose une bouffée d’oxygène aux Dionysiens depuis 2015. Cet espace dispose d'un parcours de santé, un skatepark, une tyrolienne, un pont mouvant, un centre aquatique et de quatre aires de jeux. Parmi les jardins, vous pourrez apercevoir des espèces endémiques : grand natte, bois de Judas, bois de nèfle et autre bois d'arnette. (Copyright image d'illustration : Ville de Saint-Denis).

Vous appréciez les parcs et jardins de Saint-Denis de la Réunion et souhaitez y trouver un logement? Les conseillers CENTURY 21 Lancastel sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 362 rue du Maréchal Leclerc à Saint-Denis. A très bientôt.

Notre actualité