Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

L'actualité de CENTURY 21 Lancastel

La pierre pour financer sa retraite

Publiée le 15/05/2017

Afin de pallier une baisse de revenus une fois inactif, l'investissement locatif en résidences de services proposé par Réside Etudes permet de combiner rendement attractif et avantages fiscaux.

Disposer d'un logement une fois inactif constitue l'une des principales préoccupations de nombreux futurs retraités. En effet, continuer à payer un loyer, voire rembourser un emprunt, alors que les revenus baissent mécaniquement, peut grever une partie du budget une fois quitté son emploi. En revanche, être propriétaire permet de toucher une pension de retraite nette de toute charge, à l'exception de celles liées au fonctionnement du logement. Mais l'investissement en immobilier ne sert pas qu'à s'assurer un toit pour sa retraite. Il permet aussi de se constituer des compléments de revenus réguliers permettant de vivre, d'un point de vue financier, plus sereinement cette étape de la vie. Il convient alors de la préparer le plus tôt possible.

L'investissement locatif est l'une des solutions les plus adaptées pour y faire face lorsqu'il est bien géré, avec un rapport rendement/risque intéressant. En effet, l'attractivité de l'assurance vie en euros, longtemps plébiscitée par les épargnants, s'est érodée ces dernières années concomitamment à la baisse des taux d'intérêt. Ainsi, selon le bilan 2016 de la Fédération française des assurances, le taux de rendement moyen net de frais de gestion et brut d'inflation des fonds en euros s'est seulement établi à 1,8 % l'année dernière. Quant au Livret A, il ne rapporte plus que 0,75 %. Là où Réside Études, le leader français des résidences urbaines avec services, vous propose des revenus locatifs garantis allant jusqu'à 4,25 % selon les stocks disponibles et sur certaines résidences, un engagement qui couvre toute la durée du bail, même en cas de vacance. La qualité des programmes, leur localisation et la dynamique particulière des résidences de services permettent à Réside Études de générer un tel rendement. Au-delà, son offre permet également de bénéficier d'une fiscalité avantageuse à travers la loi Censi-Bouvard et le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).

Enfin, le contexte macroéconomique actuel est particulièrement favorable à ce type de placement. Même si la courbe des taux a commencé à s'inverser, ces derniers demeurent à des niveaux assez faibles et permettent encore de financer à bon compte un investissement immobilier à crédit. De plus, après avoir montré des frémissements, l'inflation devrait redevenir un paramètre à prendre en compte dans les années à venir. Un enjeu auquel permet de répondre l'immobilier locatif car les loyers sont indexés sur cette variable.

Notre actualité