Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

Saint-Denis de La Réunion : côté petite enfance

Publiée le 02/03/2018


Saint-Denis est une commune située au nord du département et de la région de l’Île de La Réunion. Sur cet espace littoral, les Dionysiens profitent d’un cadre de vie exceptionnel, entre océan et montagnes. Chaque année, Saint-Denis attire visiteurs et nouveaux habitants, pour sa douceur de vivre et ses nombreuses structures pour tous. Focus sur la petite enfance à Saint-Denis de La Réunion, proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lancastel, votre partenaire immobilier dionysien.

Saint-Denis de La Réunion : les accueils collectifs

Vous êtes un parent actif et vous souhaitez trouver un mode de garde pour votre enfant ? La ville de Saint-Denis de La Réunion, propose pour les enfants de moins de 6 ans, 48 structures d’accueil collectifLes 8 crèches municipales et multi-accueil, ansi que les micro-crèches privées ou associatives, accueillent les enfants dès 2 mois et jusqu’à leurs 4 ans, de 7h à 17h30. Les enfants dionysiens de 4 ans à 6 ans peuvent être accueillis de manière régulière ou ponctuelle dans les jardins d’enfants ou haltes-garderies. 
Les tarifs horaires en établissements collectifs dépendent des ressources du foyer. Vous pouvez déposer une demande dès le 6e mois de grossesse grâce au formulaire de pré-inscription. Si votre pré-inscription est validée, vous serez amené à renseigner un dossier complet en mairie où vous remplirez aussi un contrat d’accueil. Munissez-vous de vos feuilles d’imposition N-2, de vos trois derniers bulletins de salaire (des deux parents) ou trois derniers relevés Pôle Emploi, de votre livret de famille, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, de deux notifications de la CAF et d’une attestation de responsabilité civile. (© Copyright image d'illustration : saintdenis.re)

Saint-Denis de La Réunion : un mode de garde individuel

Si vous préférez opter pour un mode de garde individuel ou en plus petit groupe, les assistants maternels dyonisiens sont des professionnels de la petite enfance, agréés par le département, pouvant accueillir à leur domicile ou dans des Maisons d’Assistants Maternels jusqu’à 4 enfants mineurs généralement âgés de moins de six ans. Pour connaître la liste des assistants maternels de Saint-Denis de La Réunion, vous pouvez contacter le Conseil Général : 02 62 90 30 30.

Saint-Denis de La Réunion : des loisirs pour les plus petits 

À Saint-Denis, les Dionysiens profitent de leur temps libre pour se rendre dans une des 8 médiathèques, bibliothèques ou au médiabus de la ville pour emprunter livres, magazines, journaux CD ou DVD. Du premier âge à l’âge adulte, de nombreuses références sont empruntables ou consultables sur place.  
La ludothèque de la bibliothèque Alain Lorraine propose des dizaines de jouets et des jeux pour les bébés, les enfants et même pour les grands ! Sur place, les animateurs sont à votre disposition pour vous conseiller ou faire une partie avec vous ! De plus, ces lieux de culture et de jeux accueillent régulièrement des animations à destination des plus petits (expositions, lectures d’histoires, etc.).

Vous appréciez le dynamisme de Saint-Denis de La Réunion pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un appartement ou une maison ? Les conseillers CENTURY 21 Lancastel sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 362 rue du Maréchal Leclerc, à Saint-Denis de La Réunion. À très bientôt.

Notre actualité