Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

L'actualité de CENTURY 21 Lancastel

Berguita arrive, avez-vous bien sécurisé votre habitation ?

Publiée le 16/01/2018

Century 21 Lancastel vous livre quelques astuces pour surmonter les vents tropicaux en toute sérénité.

Vérifiez votre assurance. La saison des cyclones n'est pas le bon moment pour souscrire à une assurance contre les inondations, car elle va être soit indisponible, soit extrêmement chère. La plupart des assurances standards pour la maison ne couvrent pas les inondations, c'est pourquoi vous allez devoir en acheter une séparément. Si un cyclone venait à faire des dégâts conséquents sur votre habitation, vous serez sûr d'être prêt et capable à reconstruire une fois qu'il est passé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sécurisez les fenêtres. Fermez les portes et les fenêtres. Si vous n'avez pas de volets contre les cyclones, fermez les portes et les fenêtres en y clouant des plaques de contreplaqué. Cela permettra de les sécuriser pour que le vent et la pluie aient plus de mal à abimer votre propriété. Vous devriez aussi renforcer la porte du garage pour que tout ce qui s'y trouve soit protégé. Vous devez le faire dès l'annonce de la tempête pour ne pas vous retrouver dehors à faire du bricolage de dernière minute lorsque le cyclone est déjà là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apprenez à éteindre le gaz et l'électricité. Assurez-vous d'avoir les outils nécessaires pour le faire. Si vous n'êtes pas sûr de la marche à suivre, vous pouvez discuter avec votre fournisseur de gaz ou d'électricité pour qu'ils vous indiquent comment faire. Une fois que le cyclone est là, vous devez pouvoir mettre en place toutes les procédures de sécurité. Assurez-vous d'écouter les autorités à ce moment-là pour savoir quand couper le gaz et l'électricité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupez les branches près de la maison et de la voiture. Si un gros arbre tombe sur votre maison, il va provoquer des dégâts considérables au niveau du toit. S'il tombe sur votre voiture, il va l'aplatir comme une crêpe. Débarrassez-vous des arbres et des arbustes morts. Demandez à un professionnel de venir couper les arbres morts ou les branches mortes et évaluez l'état de santé des arbres suffisamment proches de votre maison (ou de celle de votre voisin) pour savoir s'il pourrait tomber dessus . Idéalement, vous devriez le faire avant la saison des cyclones.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Achetez un générateur si vous êtes en maison. Si des membres de votre famille demandent des soins spéciaux de santé ou si vous avez absolument besoin de la climatisation, vous devez être prêt à investir dans un générateur qui pourra vous y aider. Faites une recherche sur Internet pour trouver un calculateur de puissances en watts pour générateur pour vous assurer de n'acheter que ce dont vous avez besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Achetez plusieurs bidons de 20 litres d'essence. En général, il y a une pénurie d'essence après un cyclone et de nombreuses stations-service vont limiter la quantité que vous pouvez en acheter après avoir fait la queue.

Si vous ne pouvez pas acheter de générateur, achetez un redresseur de courant continu vers alternatif pour votre voiture. De cette façon, vous pourrez vous servir de votre voiture comme d'un générateur portable. Il devrait vous couter entre 25 et 100 € et vous en trouverez dans la plupart des magasins de pièces auto. Vous aurez besoin d'une rallonge solide pour amener le courant dans votre maison.

Ne faites pas tourner la voiture ou le générateur dans le garage, car un éventuel empoisonnement au monoxyde de carbone pourrait être fatal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désignez une pièce sure. Vous devez le faire au cas où la structure de la maison serait compromise. Cette pièce ne doit pas avoir de fenêtre ou de porte qui donne sur l'extérieur et elle doit avoir seulement une porte intérieure de préférence. Ce sera un endroit pour vous et votre famille où vous pourrez vous mettre à l'abri si la tempête s'aggravait. Assurez-vous d'avoir le matériel nécessaire dans cet espace au cas où vous ne pourriez pas revenir en arrière pour aller chercher quelque chose dont vous avez besoin.

 

 

Notre actualité