Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

Immobilier International MALIBU est la ville la plus chère des Etats-Unis...

Publiée le 23/11/2013

CENTURY21 LANCASTEL VOUS INFORME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison de Malibu du chanteur américain Kid Rock, en vente au prix de 13,45 millions de dollars. - Coldwell Banker previews

Si la River House est estimée à 130 millions de dollars et si le splendide appartement de Tommy Hilfiger est affiché à la vente autour de 80 millions de dollars, New York n’est pas la ville la plus chère des Etats-Unis, selon le classement annuel établi par le réseau immobilier Coldwell Banker . La palme revient à Malibu !

Malibu, en Californie : ses plages de sables fins, ses sauveteurs en mer popularisés par Pamela Anderson et ses nombreuses vedettes de cinéma. Steven Spielberg, Dustin Hoffman, Brad Pitt ou encore Leonardo DiCaprio y possèdent de luxueuses villas. En 2013, selon Coldwell Banker, Malibu (2,15 millions de dollars pour une villa de quatre chambres en moyenne soit 1,61 million d’euros), devance deux autres villes de Californie : Newport Beach (1,29 million d’euros) et Saratoga (1,25 million). Selon Vanda Doncelle de Coldwell Banker, « Malibu, qui était une destination saisonnière, devient de plus en plus la résidence principale de nombreuses personnalités.» A noter la belle cinquième place de San Francisco, avec une moyenne de 978.000 euros. D’ailleurs, plus de la moitié des marchés les plus chers sont en Californie, alors que 15 des marchés les plus abordables sont dans le Midwest. L’Etat de New York est le seul à être présent à la fois dans les marchés les plus chers et dans les plus abordables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix moyen pour une maison de 4 chambres : 301.414 dollars

 

« Les Etats-Unis sont sortis de la récession. Notre étude démontre que, cette année, 20 villes dépassent une moyenne de 1 million de dollars », constate Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco. Il reste tout de même des villes minées par la crise et par une relative désindustrialisation. La plus célèbre étant Détroit, en faillite . Ainsi selon ce classement, Cleveland est la cité la moins chère des 2.000 marchés immobiliers étudiés. Une maison de quatre chambres et deux salles de bain ne coûte en moyenne que 47.360 dollars (35.000 euros), contre une moyenne de 301.414 dollars pour l’ensemble des Etats-Unis (222.000 euros). A noter qu’en 2012, la moyenne nationale était de 292.152 dollars, soit une progression des prix de 3,2 % en un an.

Coldwell Banker ne donne pas d’indications concernant Miami, destination très prisée des investisseurs étrangers et notamment des Français. Un marché disparate, où les prix ont fortement remonté ces derniers mois. L’un des concurrents de Coldwell, le Français Barnes rapporte ainsi la mise sur le marché d’une villa de 590 m2 en bordure d’océan à Miami pour 11,27 millions d’euros.

L’étude de Coldwell Banker porte sur le prix de mise en vente moyen de 52.257 maisons de quatre pièces et deux salles de bain sur 1.997 marchés locaux.

 

 

 

 

 

 

Notre actualité