Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

Les PLUS de la défiscalisation Outre-mer vis à vis la métropole.

Publiée le 17/08/2016

La défiscalisation en Outre-mer suit la même logique que sur le continent : le contribuable qui achète et met en location un logement dans les DOM-TOM se verra accordée une réduction fiscale sur son impôt sur le revenu. Cependant, les conditions d’éligibilité et les avantages sont beaucoup plus intéressants pour l’Outre-mer.

Quelle réduction pour la défiscalisation outre-mer ?

Les trois durées de location sont conservées pour une défiscalisation Outre-mer, à savoir 6, 9 et 12 ans. Les réductions sont, par contre, beaucoup plus intéressantes :

  • 23% pour 6 ans contre 12% en métropole
  • 29% pour 9 ans contre 18% en métropole
  • 32% pour 12 ans contre 21% en métropole

Une location de 6 ans peut bénéficier de deux prolongations, de 3 ans chacune. La première période ajoutera une réduction supplémentaire de 6%, et la seconde de 3%. L’engagement de 9 ans peut lui être prolongé une fois, permettant de bénéficier de 3% de réduction d‘impôt supplémentaire.

La défiscalisation immobilière Outre-mer est bien plus intéressante financièrement qu’une défiscalisation en métropole. D’autant que le plafond des niches fiscales y est supérieur, 18 000 euros contre 10 000. Le marché locatif y est très fort ; notamment à la Réunion qui bénéficie d’une population en constante augmentation et d’un marché du travail relativement dynamique.

Vous trouverez l'ensemble de nos programmes de défiscalisation sur www.defisc.re 

Notre actualité