Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

L'actualité de CENTURY 21 Lancastel

On peut désormais acheter ou louer un appartement grâce à Snapchat

Publiée le 06/02/2017

À New York, des agents immobiliers d'un nouveau genre envoient des vidéos éphémères aux utilisateurs de Snapchat qui peuvent visualiser le bien qu'ils convoitent et discuter avec eux.

Il n’y a pas que les sites de petites annonces ou le bouche à oreille qui permettent de trouver le logement de ses rêves. À New York, les utilisateurs de Snapchat ont désormais la possibilité de découvrir en temps réel sur leur smartphone une vidéo éphémère présentant les appartements proposés par des agents immobiliers au style décalé. Ils peuvent même discuter avec eux via messagerie instantanée, pour visiter ensuite le bien ou leur confier un mandat de recherche. Pour bénéficier de ce service, il suffit de se connecter sur l’application et d’ajouter "Snaplistings" en "ami". Ainsi, les candidats à l’achat ou à la location les plus réactifs augmenteront leurs chances de décrocher la perle rare.

Derrière ce compte Snapchat au nom évocateur se cache une jeune new-yorkaise, Dolly Meckler. L’idée de créer cette entreprise lui est venue après avoir partagé une vidéo sur Snapchat montrant le luxueux appartement de l’une de ses connaissances pour lequel elle avait eu un véritable coup de foudre. La réaction ne s’est pas fait attendre. Des dizaines de messages de "followers" la sollicitant pour connaître le nom de l’agent en charge de la vente, ou savoir s’il existait sur le marché un bien similaire dans les environs, raconte CNBC. Le concept était né. Sans hésiter, elle s’est associée à l’un de ses collègues de travail, Michael Hoffman, qui l’accompagne aujourd'hui dans cette aventure.

 

Notre actualité