Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lancastel, Agence immobilière ST DENIS 97400

L'actualité de CENTURY 21 Lancastel

Vente de logements neufs : le dispositif Pinel cartonne au 1er trimestre 2017 !

Publiée le 06/04/2017

Sur l'ensemble des territoires français, métropole et outremer, 60 000 logements ont été vendus en 2016 grâce au dispositif Pinel. Un succès qui prend toujours plus d’ampleur en ce début d’année avec, notamment, des ventes en hausse de 35 % !

Vers une nouvelle année record en 2017 pour le dispositif Pinel ?

Plusieurs facteurs expliquent cet engouement. La remontée des taux, même légère, a poussé les investisseurs à accélérer leur décision et ce d’autant plus que le dispositif pourrait être modifié en 2018. Toutes les conditions sont donc réunies pour que 2017 soit une année record pour le Pinel. Sans compter l'arrivée de la modification du dispositif pour les communes à la campagne : « Jusqu'au 31 décembre 2017, certaines communes de la zone C pourront bénéficier de la réduction d'impôt si des besoins particuliers en logements locatifs le justifient. Un agrément sera délivré aux communes concernées ». Une disposition étonnante puisqu’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, s’y est longtemps opposée.

La part des investisseurs atteint 16 % des emprunteurs au 1er trimestre 2017

La part des investisseurs a atteint 16 % des emprunteurs au 1er trimestre 2017 (contre 10 % il y a 5 ans). Et pour cause : « Investir lorsque les taux sont bas, comme c’est encore le cas actuellement, permet de diminuer l’effort d’épargne ou de disposer d’une enveloppe de financement plus élevée, ce qui peut permettre de défiscaliser davantage. Mais même si les taux remontent, dans le cas d’un investissement, grâce à la défiscalisation des intérêts d’emprunt, l’impact est finalement deux fois moins important que pour l’achat de sa résidence principale… », estime Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Profil ds investisseurs 2017

Vous aussi souhaitez investir ? Consulter notre site internet dédié au neuf: www.defisc.re

 

Notre actualité