Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Lancastel

L’investissement locatif, une sécurité pour la retraite En savoir plus sur https

Publiée le 12/09/2017

Investir dans l’immobilier est vu comme un moyen de s’assurer des compléments de revenu au moment de la retraite. Les seniors préfèrent ensuite conserver le logement pour le transmettre à leurs enfants.

Quand on vous dit que la pierre est un placement sûr ! Près de quatre Français sur dix (36 %) investissent dans l’immobilier pour s’assurer un complément de revenu au moment de la retraite, à en croire la dernière étude réalisée par le réseau Foncia. D’ailleurs, 32 % des propriétaires-bailleurs choisissent l’immobilier pour « réaliser un placement sûr et fiable dans le temps ».

Garder son bien pour le transmettre

Certes, plus de la moitié des bailleurs interrogés (58 %) seraient prêts à céder, à terme, leur bien locatif. Mais les retraités semblent être à contre-courant, quand on sait que 66 % d’entre eux n’envisagent pas de vendre leur logement. En cause notamment, le souhait de pouvoir le transmettre à leurs enfants (56 %).

Changer de résidence au moment de la retraite

Du côté de leur résidence principale, 31 % des Français décident de déménager au moment du passage à la retraite. Ils choisissent de s’installer dans un lieu qui leur est cher (33 %) ou qui offre un climat plus agréable (31 %). Bien souvent, ils évitent les métropoles. En effet, seuls 14 % des 65 ans et plus préfèrent vivre dans une grande ville, contre 33 % des 18-24 ans.

 

Notre actualité